Conseil aux femmes mariées : mets toujours Dieu en premier!
Le mariage est une institution sociale, et un sacrement divin. Dieu a créé et établi le mariage, pour notre bien. Il a vu qu’il n’est pas bon que l’homme soit seul (Genèse 2:18). Il veut notre bien et Il désire que nous soyons heureux dans notre mariage. Il désire que les deux (mari et femme) soient UN. La Bible dit que nous devons êtes une seule chair. Il désire que nous soyons en parfait accord, et nous soyons en paix l’un avec l’autre.
C’est pour cela qu’un mariage qui dure dans la paix est l’oeuvre de Dieu. Je ne parle pas des émotions amoureuses des premiers jours, quand l’on se voit encore avec une vision idéalisée l’un de l’autre. Pourquoi de nombreux couples se séparent, se déchirent, tombent dans l’adultère après quelques temps ou quelques années? Parce que la vision idéalisée finit par céder la place à la vision des défauts, la passion cède la place à la routine du quotidien. Après on pense qu’on s’est trompé de conjoint.
Je parle de la longévité de l’Amour véritable, l’Amour qui devient plus fort avec le temps, en dépit des défauts de l’autre qui commencent à nous apparaître, l’Amour inconditionnel qui vient de Dieu. Ce n’est que par cet Amour qu’un couple vivra le mariage selon Dieu, pas selon les séries télévisées et les novelas.
Il n’y a que Dieu qui communique cet Amour : un Amour qui supporte, qui n’est pas jaloux qui pardonne, qui espère, qui ne soupçonne point le mal, qui patiente… (1 Corinthiens 13 : 4 – 7). Oui ma soeur, cet Amour transforme le couple, il donne du goût au mariage, de la paix dans le coeur.
Tu ne peux pas vivre le mariage selon Dieu, sans Dieu. Tu peux vivre le mariage, oui, mais pas le mariage selon Dieu. Le mariage sans Dieu a de très courtes jambes. Pourquoi? Parce que le diable hait le mariage! Le diable veut dire « le diviseur ». Il est le semeur de zizanie, et cela entre Dieu et les hommes, mais aussi entre le mari et la femme… Lui ne veut absolument pas que notre mariage soit heureux. Il ne veut pas que la volonté parfaite de Dieu soit accomplie dans notre vie. Il cherchera à diviser pour mieux regner comme il le fait pour toutes choses, même pour l’oeuvre de Dieu ! Nous devons être vigilent aux plans et aux tactiques que le diable utilise pour détruire les mariages.
Comment y arriver ? en mettant Dieu en premier dans ton mariage. Il n’y a pas deux alternatives. Toutes tes autres astuces ont de courtes jambes, elles ne te mèneront pas bien loin. Tu peux continuer d’essayer par tes propres forces, je t’attends ici quand tu auras fini de te battre.
Si tu veux vivre le mariage tel que Dieu l’a établi, tu dois l’inviter à venir dans ton foyer. J’ai l’habitude de dire à Dieu « Seigneur vient prendre ta chose. C’est toi qui a institué le mariage. Viens m’aider et m’apprendre à vivre dans le mariage. Je te confie mon époux. Viens nous guider sur ce chemin que toi-même tu as tracé! »