On ne peut pas revenir en arrière : alors AVANCE !

 

Dans la vie, il nous arrive de faire de mauvais choix, de prendre de mauvaises décisions, de faire des erreurs sans nous en rendre compte. Tu le sais, cela peut arriver à tout le monde, nous sommes tous humains. Certaines erreurs sont sans conséquence, d’autres ont des conséquences terribles et nous en payons le prix fort !
Quoi qu’il en soit, ça se saurait s’il était possible d’appuyer sur un bouton pour remonter le temps, tout effacer et changer les choses. Mais cela ne se peut pas. Ce qui est fait est fait et les pleurs, remords, regrets éternels n’y changeront rien.


Alors que dois-tu faire quand tu constates ton erreur et ses conséquences, que tu as causé un problème, un tort à quelqu’un ou à toi-même?
1. Essaies de réparer les conséquences (si c’est possible),
2. Assumes tes erreurs avec courage (même si ce n’est pas facile),
3. tires-en les leçons (pour ne plus commettre les mêmes erreurs à l’avenir),
4. ET AVANCE (le passé est passé, la vie c’est devant!).


Les erreurs ne sont pas que négatives, elles te permettent aussi de t’améliorer, de mûrir, de progresser. Bien sûr, cela n’est possible que lorsque tu adoptes la bonne attitude, dans la responsabilité et la maturité. Cela demande du courage et du caractère, des qualités indispensables pour transformer les conséquences de tes mauvais choix, en facteurs de remotivation et non de démotivation, pour un avenir meilleur.
Tout dépend de toi.
On ne peut pas revenir en arrière : alors AVANCE !